Trois ans

Mon premier petit bout de moi, mon chaton, mon grand Monsieur J a eu trois ans hier.

Je n’étais pas présente mais j’ai pu l’avoir au téléphone le soir pour qu’il me raconte sa journée. L’assistante maternelle a été extra et lui a organisé un goûter avec un beau gâteau et des bougies et a filmé le tout pour nous le transmettre. Elle lui a également offert des petites voitures. Il était ravi de sa journée, mais un peu énervé de ma question sur son âge, à laquelle il a du répondre tout au long de la journée. Il était donc bien en forme et ça me rassure… être loin de lui est de plus en plus douloureux, il me manque tellement… mais je me console en me disant que je devrais pouvoir le voir ce week-end.

Quand je repense à ces trois dernières années, je n’ai pas envie d’en faire un bilan, mais contrairement à l’année dernière ce n’est qu’un sentiment d’apaisement qui m’habite. Je suis sereine concernant notre relation à tous les deux. J’aime parler avec lui, et tant mieux car il est tout autant bavard que moi ! Nous partageons beaucoup de jeux et surtout le plaisir d’être dehors, à jouer ou se promener.

Je crois qu’au final je peux dire que je n’ai pas aimé à l’époque (et même encore aujourd’hui d’ailleurs) être maman d’un petit bébé, mais que cette troisième année, malgré quelques passages sombres à la fin de l’été, a été la meilleure que nous ayons vécus tous les deux.

Encore joyeux anniversaire mon grand garçon, bienvenu dans ta quatrième année ❤

Publicités

Une réflexion sur “Trois ans”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s