Tomber… et accepter d’être relevée.

Tomber, c’est se retrouver au fond du trou, le vrai fond, celui qu’on pensait déjà fouler alors qu’on n’était pas même encore au bord de la falaise qui le surplombe.

Accepter d’être relevée, c’est laisser les enfants, le conjoint, le chat et la maison pour partir se reposer.

Je suis hospitalisée en unité neuro-psy suite à un épisode de crise qui aurait pu terminer de manière tragique. Bébé E est loin pour le moment, mais lui et moi sommes en attente d’une chambre en maternologie, le joli mot qui désigne l’unité de psychiatrie périnatale du grand hôpital.

J’ai accepté d’être relevée, mais loin de me sentir tirée vers le haut, c’est plutôt le sentiment d’être relevée de mon rôle de mère qui m’habite ces derniers jours.

Publicités

13 réflexions au sujet de “Tomber… et accepter d’être relevée.”

  1. Toutes mes pensées Câline. Avec l’aide adéquate, tu vas y arriver. Je t’embrasse fort fort fort et te transmets plein de courage et d’ondes positives pour te relever des que possible.❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense souvent à toi aussi, je suis désolée de ce qui t arrive en ce moment, ça m’a tellement laissée sur le cul malgré ce que tu nous avais déjà dit, que je n’ai jamais su te laisser un message sur ton post… comment.vont tes petits ?
      Plein de bisous ❤

      J'aime

  2. Douces pensées pour toi, Câlinette. Autorise-toi à te laisser le temps qu’il faudra. Tout ça n’est pas ta faute, ça vient de si loin, de telles profondeurs… tu fais face comme tu peux, au mieux, et puis parfois ça « dérape »… tu apprends, jour après jour, et il reste encore tant à explorer pour comprendre et puis soigner, et, un jour enfin, guérir… Je trouve très courageux et très digne d’accepter d’être aidée; c’est faire un joli pas vers et pour soi. Je pense fort à toi.

    J'aime

    1. C’est ce que tout le monde me dit, que j’ai franchi une sacrée étape en demandant de l’aide à ce niveau là, en acceptant de me faire hospitaliser, etc… mais j’ai du mal à m’y faire, j’ai même souvent le sentiment de regretter T_T
      Merci beaucoup de tes mots qui m’apportent du réconfort ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s