Ces lettres à écrire

Ou plutôt, ces lettres à poster…

Malgré le peu de publications sur mon blog au long de cette année, j’y ai beaucoup écrit, j’ai des dizaines de brouillons, qui sont justement trop… brouillons, pour être publiés.

Outre leur état pas vraiment lisible par autre que moi, et mon état qui fait que j’ai du mal à les relire et les mettre en forme, j’ai le sentiment qu’ils doivent être précédés d’autre chose, qu’ils ne servent à rien tels quels…

Très souvent ces dernières années, que ce soit au travers de témoignages – directs ou non – ou d’entretiens avec des professionnels, j’ai entendu parler des lettres. Ecrire une lettre à celui ou celle à qui on a besoin de dire tant de choses, que le but final soit de la faire lire à la personne concernée ou pas d’ailleurs, aurait un effet libérateur.

La nécessité de le faire ne m’avait jamais parue discutable, mais ne m’avait jamais sauté aux yeux pour autant. Aujourd’hui, je ressens le besoin de le faire. Comme à mon habitude, je me disperse, j’écris à de nombreuses personnes à la fois, mais j’arrive à faire le tri pour cet « objectif ».

Ces lettres seront publiées ici, j’en ressens le besoin. Si j’arrive à les rendre lisibles, mais je pense être en bonne voie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s